Zoom sur les vertus sensuelles du massage cachemirien

Né en Inde, le massage cachemirien fait partie des thérapies érotiques. Il possède de nombreuses vertus sensuelles. Cette technique est aussi bénéfique pour l’esprit. Elle repose sur une stimulation sexuelle et spirituelle. Le massage cachemirien est associé au yoga. Il permet en effet de décharger les chakras.

Le massage cachemirien, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, le massage cachemirien est issu du Cachemire, en Inde. Autrement connue sous l’appellation massage body-body, cette thérapie d’origine indo-pakistanaise garantit à la fois bien-être et relaxation. Ses grandes techniques reposent sur celles du yoga tantrique. Ce massage agit surtout sur les points vitaux du corps ou les marmas. Il a un effet stimulateur sur les os, les vaisseaux sanguins et les articulations. Le massage cachemirien est effectué par un praticien qualifié. Il a une durée moyenne de 2 h. La thérapie se déroule dans un environnement calme. Le patient est accueilli sur un matelas. Celui-ci est généralement posé par terre. Selon les besoins du client, le massage est réalisé en intégral ou en partie.

Pour optimiser la complicité d’un couple

Le massage body-body ou cachemirien permet de renforcer la complicité d’un couple. S’apparentant au massage tantrique, il permet aux patients de mieux connaître leur corps. Pour cela, les couples doivent tisser une relation de confiance avec le praticien. Ce lien agit à la fois sur le plan affectif et corporel. Le massage cachemirien permet donc de renforcer les relations d’intimité et de sensualité de couple. Il est recommandé à ceux qui souhaitent optimiser leur complicité. Pour que ça marche, avant la thérapie, les clients doivent être convaincus que c’est nécessaire pour le bien de leur couple. D’ailleurs, une séance de purification du corps et de l’esprit est effectuée en préalable. Le masseur et les massés devront également se soumettre à un rituel de concentration et de méditation avant la réalisation du massage.

Pour remonter le moral et pour se détendre

Le massage cachemirien permet aussi d’éliminer les ondes négatives et les mauvaises pensées de l’esprit en optimisant les énergies positives. Il diminue également le stress et l’angoisse. Le massage cachemirien aide à la prévention des états dépressifs. Il soulage également la fatigue. Grâce aux mouvements lents et sensuels qui agissent sur les marmas, cette thérapie procure une totale détente. D’ailleurs, le praticien utilise des huiles essentielles apaisantes qui aident à mieux se relaxer. Sachez que les couples peuvent appliquer eux-mêmes le massage cachemirien à la maison. Cependant, une formation préalable et des exercices pratiques seront indispensables.

Couple : pourquoi le massage est un excellent préliminaire
Comment le massage tantrique peut-il aider vers une sexualité épanouie ?