Le massage suédois : pour détendre son corps et se dynamiser

Le massage suédois est une bonne pratique permettant à la fois de se relaxer et de s’épanouir. Cette thérapie se traduit par des percussions, des frictions et des malaxages. Elle présente de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez les grands principes et les avantages du massage suédois.

Les principales techniques du massage suédois

Le massage suédois utilise plusieurs techniques, dont l’effleurage. Cette manœuvre s’effectue avec des lents mouvements vers le cœur. Elle permet de préparer le patient aux manœuvres. Cette thérapie applique aussi le pétrissage. Cette manœuvre se fait avec la pulpe les doigts. Elle a pour objectif principal de réguler la circulation du sang. Le pétrissage permet également de détendre les muscles. Le massage suédois utilise aussi les frictions. Celles-ci visent surtout à assouplir les tissus musculaires par le biais de mouvements circulaires. Afin de stimuler le système nerveux, le thérapeute travaille aussi sur les vibrations. Ces dernières se traduisent par des tremblements rythmés. Elles sont émises grâce à des légères pressions avec les doigts.

Soulage les douleurs

Le massage suédois serait une thérapie efficace pour le traitement des douleurs lombaires. Il soulage les douleurs au niveau du dos. Plusieurs patients souffrants de maux lombaires aigus en récolter des résultats positifs via cette thérapie. Sachez que celle-ci peut être combinée avec des exercices de rééducation. Le massage suédois est aussi idéal pour le traitement des douleurs postopératoires. Il permettrait d’atténuer la détresse avant et après l’opération. Cette thérapie serait un remède idéal pour lutter contre les courbatures engendrées par les pratiques sportives et physiques. Elle aide également l’organisme à se débarrasser des différents éléments toxiques. Le massage suédois est souvent proposé en spa, en institut de beauté ou encore en centre de thalassothérapie.

Pour se procurer de bien-être

Le massage suédois serait aussi une solution efficace pour se sentir bien dans son corps. Il permet d’apaiser les tensions et de se déstresser. Des séances de massage suédois aident le patient à être plus vivace et dynamique. Cette thérapie prouve ses réels bienfaits sur le plan mental et psychologique. Plusieurs personnes ont aussi recours à ce type de massage lors d’une transplantation de moelle osseuse. La thérapie permettrait de se procurer d’un réel bien-être pour cette circonstance. Selon certaines sources, elle aiderait également à lutter contre les états dépressifs en libérant les tensions. Le massage suédois est aussi un excellent remède contre la fatigue. Il permettrait d’avoir plus de vitalité.

Relancer son flux d’énergie et ses organes grâce au massage Shiatsu
Se reconnecter à son corps grâce au massage Ayurvédique