Publié le : 23 août 20194 mins de lecture

Il existe plusieurs façons de réaliser un massage. En effet, la massothérapie implique des techniques de massages aux dépends des attentes et des besoins de la clientèle. Les techniques sont diversifiées : l’effleurage, la friction, le pétrissage, le foulage, le drainage, les ébranlements, le tapotement et percussions. De nos jours, les pressions profondes et glissées sont les plus appréhendées.

Prioriser la maitrise des pressions profondes et glissées en massage

Afin de pouvoir apporter des bienfaits liés aux bien êtres, le massage emploi des techniques particulières pour satisfaire la clientèle. Le massage pression glissée fait partir de ces techniques visant les bienfaits des différents systèmes liés aux corps humains. En effet, la friction ou la pression joue un rôle important au niveau des circulations sanguines et lymphatiques, au niveau des muscles et des articulations. L’objectif de la pression glissé est de comprimer les parties molles sous jacentes. La pression profonde a pour but de réaliser un massage du tissu profond. Il s’agit du deep tissue massage. De toute évidence, le massage orienté vers la friction consiste à briser les fibres et ainsi privilégier l’augmentation du flux sanguin. Le but est de pouvoir étirer, assouplir et relâcher les différentes fibres conjonctives.

La réalisation d’une pression glissée en massage

La pression glissée a pour but d’assurer une manœuvre circulatoire. Il s’agit d’une manœuvre de chasse provoquant une élévation adéquate de la température. Elle est accompagnée d’une facilité de desquamation. Ce type de pression exercée en massage est particulièrement agréable et détendant à la fois. Il existe des techniques liées à l’exercice d’une pression glissée. Les techniques longitudinales a pour but d’alterner les mains dans les axes du membre. Le spécialiste peut entreprendre une poussée, un tirée, une digitale ou en peine. L’octroi des techniques transversales implique l’utilisation des mains de façon perpendiculaire.

Qu’en est-il de la pression profonde en massage ?

Le massage tissu profond nécessite une pression particulière lors du massage pression glissée. En général, il s’agit d’un massage sans huile priorisant une certaine intensité pour permettre de relâcher les tensions en profondeur. Chaque mouvement est réalisé lentement. L’objectif est de faire ressentir au client l’effet d’un rouleau compresseur. Ce massage est connu pour sa vertu thérapeutique. Les techniques octroyées a pour but de travailler les muscles de façon continue. Le client ressentira une certaine sensation de légèreté, ce qui favorisera la sécrétion d’endorphines et des hormones. Un sentiment de bien être suivi d’un soulagement se fera ressentir par le client.