Se reconnecter à son corps grâce au massage Ayurvédique

Les massages typiques ne vous soulagent plus, peut-être que la pression n’est pas assez intense ou que vous recherchez une approche plus holistique du massage, ou que vous en avez marre de la même chose. Entrez dans le massage ayurvédique, un traitement basé sur l’Ayurveda, un système de médecine alternative mis au point en Inde il y a près de 3 000 ans. Les adeptes de l’Ayurveda pensent que le corps est composé de cinq éléments universels de base, l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre. Mais qu’est-ce qu’un massage ayurvédique ?

 Qu’est-ce qu’un massage ayurvédique ?

Les massages ayurvédiques s’inspirent des principes de l’Ayurveda pour créer une expérience unique axée sur la relaxation, le soulagement du stress et la libération des blocages émotionnels. Le massage ayurvédique se concentre sur le chakra du cœur (le quatrième chakra), ainsi que sur les points marma, des points d’énergie dans le corps utilisé pour la guérison dans la médecine ayurvédique. Le but est de manipuler ces points pour ajuster manuellement l’énergie de votre corps afin que vous vous sentiez au maximum détendu.

Les bienfaits du massage ayurvédique

Les partisans de la médecine ayurvédique soutiennent sa capacité à aider les individus à résister aux maladies, à améliorer le fonctionnement du système nerveux, à renforcer la réponse immunitaire, à augmenter la longévité et à faciliter la perte de poids à long terme. Une peau plus saine, une meilleure vision et une meilleure santé des yeux, une circulation améliorée et la stimulation des organes internes peuvent également être bénéfiques. On pense que le massage ayurvédique aide le corps à libérer des produits chimiques toxiques appelés ama. La tradition veut que des niveaux élevés d’ama dans le corps entraînent un gain de poids et d’autres effets indésirables. Les partisans de cette approche de la médecine suggèrent que jusqu’à 50% des toxines corporelles d’une personne peuvent être éliminées lorsqu’un mode de vie ayurvédique est suivi.

 Qu’est-ce qui le différencie d’un massage régulier ?

L’utilisation intensive d’huiles essentielles et la concentration sur des points énergétiques spécifiques du corps font d’un massage ayurvédique un traitement différent de votre massage courant. De plus, ne vous attendez pas une tonne de palpation, le traitement est beaucoup plus axé sur la manipulation de vos champs d’énergie et de libérer la charge émotionnelle que de travailler les petits défauts dans vos muscles. Le massage nécessite également des diapasons, des outils en métal qui vibrent et peuvent être placés à des endroits sur le corps pour soulager les tensions physiques et mentales. Les masseurs utilisent une fourche pondérée à 136,1 Hz qui aide à libérer la tension et le stress du cœur et une fourche non pondérée à 174 Hz qui donne aux organes un sentiment de sécurité et d’amour.

Relancer son flux d’énergie et ses organes grâce au massage Shiatsu
Le massage suédois : pour détendre son corps et se dynamiser